Projet AIRCOP : L’ONUDC en conclave avec les membres du comité de pilotage.

La salle de réunion du ministère de la sécurité a abrité le jeudi 10 juin 2021 la  rencontre périodique des membres du comité de pilotage du Projet de Coopération Aéroportuaire (AIRCOP) qui est un projet mis en place par l’Office de Nations Unies contre la Drogue et le Crime (ONUDC) visant à renforcer le dispositif de lutte contre les trafics de tout genre et contre le terrorisme dans les aéroports à travers des Cellules Aéroportuaires Anti-Trafics (CAAT).

Cette rencontre a été  dirigée par la Secrétaire Générale du Ministère de la Sécurité,  Madame Maïmounata THIOMBIANO,  présidente dudit comité avec la coordination de monsieur le Secrétaire Permanent du Comité National de Lutte contre la Drogue,  le Contrôleur Général de Police D. Franck Elvis COMPAORE qui est le Point Focal du projet AIRCOP au Burkina Faso.

Cette importante réunion qui également connu du représentant local de l’ONUDC, Monsieur Abdoulahi HAROUNA et  qui s’inscrit dans le cadre des réunions périodiques du Comité de pilotage a été voulue par l’ONUDC afin de partager avec les membres du comité de pilotage les conclusions et les  recommandations pour l’amélioration du fonctionnement de la  Cellule Aéroportuaire Anti- Trafic(CAAT) de l’Aéroport de Ouagadougou, issues de la précédente mission AIRCOP qui avait eu lieu du 03 au 05 Mars 2021 dans notre pays.

Deux heures durant, les membres du comité de pilotage issus de plusieurs structures dont le SP/CNLD, la Justice, la Police Nationale, la Douane, la  Gendarmerie Nationale et la Santé ont eu des échanges fructueux avec l’expert désigné de l’ONUDC, le Commissaire Divisionnaire de Police Daouda GADIAGA  en fonction au bureau régional de l’ONUDC à Dakar.

Tous ont rénouvellé leur engagement commun dans la recherche de solution nécessaire pour la continuité du projet AIRCOP et de la CAAT dont la nécessité ne fait l’ombre d’aucun doute.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*