Le tramadol, un danger méconnu des populations.

Réconnu comme étant un produit pharmaceutique utilisé sur prescription d’un médecin pour calmer des douleurs intenses, nous constatons de nos jours avec amertume que le tramadol  est exposé et vendu sous diverses appellations dans la rue sans aucun respect des normes de production et de conditionnement aux populations qui ignorent sa nocivité.

Les cibles privilégiées des marchands d’illusions que ceux les “médecins de la rue” qui écument les artères de nos villes et campagnes ne sont autres les élèves et étudiants, les acteurs du secteur informel (commerçants ambulants, ouvriers, orpailleurs, conducteurs de tricycles etc), les orpailleurs et tous ceux dont l’activité requiert des efforts physiques importants.

La consommation de ce produit prend des proportions inquiétantes au sein de nos populations. Les adeptes  du tramadol illicite pensent que ce produit peut les aider à fournir plus d’efforts et de résultats dans leurs activités. Pour ces derniers, le tramadol est la solution pour se donner du tonus, supporter la fatigue ou calmer certaines douleurs, tout en ignorant ses effets très dévastateurs et les risques d’addiction. En effet, la consommation illicite de ce produit peut entraîner la dépendance et engendrer de graves problèmes de santé sans oublier les troubles à l’ordre public tels que les accidents de la circulation routière, l’incivisme, la délinquance, etc.

Les médicaments à base de tramadol vendus dans la rue sont donc de véritables drogues qui conduisent à la mort certaine à moyen ou long terme. Pour un usage sans risque,  achetons nos médicaments  en pharmacie et respectons les prescriptions du médecin.

Tous engagés contre la drogue, tous à y gagner!

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*