27 ème journée de la lutte contre la drogue

Le Burkina Faso sous la bannière du Conseil National de Lutte contre la Drogue (CNLD), a commémoré ce dimanche 26 juin 2016, la journée mondiale de lutte contre la drogue. Placée sous le thème « La problématique de la drogue en milieu scolaire : quelles stratégies de lutte pour une meilleure prévention ? », cette 27ème journée a connu plusieurs activités dont l’incinération de dix neuf(19) tonnes de drogues saisies. L’évènement s’est déroulé au quartier Polesgo de la ville de Ouagadougou en présence de plusieurs autorités.

« Tous les abris de la ville de Ouagadougou, les constructions inachevées sont des lieux de prédilection pour les jeunes et même des jeunes scolaires. Il prennent de la dissolution, de la drogue dans toutes ses variétés et cela est devenu depuis quelques années une situation préoccupante ». C’est l’amer constat que fait le ministre de l’administration territoriale de la décentralisation et de la sécurité intérieure et aussi Président du Conseil National de Lutte Contre la Drogue (CNLD).
Le Ministre Simon COMPAORE, puisque c’est de lui qu’il s’agit a interpellé parents et éducateurs à s’engager auprès des forces de défense et de sécurité dans la lutte contre ce fléau. Selon le premier responsable de la sécurité, plusieurs parents sont au courant que leurs enfants consomment la drogue mais n’ont pas le courage de les dénoncer. C’est cette situation alarmante aux dires de Simon COMPAORE qui a amené le gouvernement burkinabé à mettre un accent particulier sur la sensibilisation.
Pour que le Burkina se développe, il faut une jeunesse saine et cela passe par la rigueur en matière d’éducation et de protection contre le trafic et la consommation de drogues a précisé le secrétaire permanent du CNLD.
Artistesbf/Karo KAFIMBOU

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*