Onze (11) personnes interpellées et plusieurs dizaines de kilogrammes de drogue saisies

Le Secrétariat Permanent du Comité National de Lutte contre la Drogue a organisé du 08 au 12 janvier 2021 une opération conjointe de saisie de drogue dans la province du Nahouri. Cette opération qui a réuni la Direction Provinciale de la Police Nationale, la Compagnie de Gendarmerie de Pô, la Direction Provinciale de l’Environnement, l’Antenne Régionale de l’Unité Anti-Drogue de la Police Nationale et les Brigades des Douanes de Dakola et de Guelwongo a permis d’interpeller onze (11) personnes parmi lesquelles on compte des trafiquants, des vendeurs et des consommateurs de drogue. Elle a permis également de saisir une cinquantaine de kilogrammes de cannabis, six cents (600) sachets de boissons frelatées et une quantité importante de médicaments prohibés.

Le Commissaire Divisionnaire de Police D. Franck Elvis COMPAORE, Secrétaire Permanent du Comité National de Lutte Contre la Drogue, se dit satisfait du résultat de l’opération qui a, au-delà des résultats matériels, contribué au renforcement de la cohésion entre les forces de sécurité. En outre, il la juge très encourageante et estime qu’elle fera tâche d’huile dans l’ensemble de la région du Centre-Sud. C’était le lieu pour le SP/CNLD de remercier toutes les autorités administratives de la région du Centre Sud pour leur accompagnement, les premiers responsables des forces de sécurité et leurs personnels dont l’esprit de cohésion et de fraternité ont permis le bon déroulement de l’opération.

Personnes interpellées et leur butin

 

L’ensemble des acteurs de l’opération

Monsieur le SP pour le débriefing

Il faut noter que l’opération conjointe de lutte contre la drogue a pris fin dans une ambiance conviviale car policiers, gendarmes, forestiers et douaniers se sont retrouvés autour du SP/CNLD et des responsables provinciaux de la sécurité pour partager le verre de la cohésion et de la solidarité avant de se donner rendez-vous pour une prochaine opération.

Tous engagés contre la drogue, tous à y gagner.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*