Environ une Tonne de produits pharmaceutiques illicites saisie par les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) sous la coordination du Secrétariat Permanent du Comité National de Lutte contre la Drogue (SP/CNLD).

Mise au point avant le déploiement des équipes

Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme d’activités, le SP/CNLD, résolument engagé dans la lutte pour un Burkina sans drogue, a organisé et coordonné une mission conjointe de saisie de produits psychotropes avec les FDS dans la province de la Sissili.

Equipe de planification

Cette opération nième du genre qui a eu lieu du 17 au 21 septembre 2020 a permis aux Forces de sécurité intérieure que sont la Police Nationale, la Gendarmerie Nationale, les Eaux et Forêts et les Douanes de saisir près d’une tonne de produits pharmaceutiques illicites.

Le Commissaire Divisionnaire de police Dramane Franck Elvis Compaoré, Secrétaire permanent du Comité National de Lutte contre la Drogue avec les services opérationnels.

L’opération aura également permis de saisir 220 kg de Cyanure sur un site aurifère. Le lieu pour le Commissaire Divisionnaire de police Dramane Franck Elvis Compaoré, Secrétaire permanent du Comité National de Lutte contre la Drogue, de féliciter et d’encourager les FDS de la localité qui ont mené l’opération et leur traduire sa reconnaissance pour leur contribution inestimable dans la lutte contre la drogue et surtout leur apport constant dans la mise en œuvre de la politique gouvernementale en la matière.

Produits saisis

Il saisit également cette occasion pour remercier toutes les autorités administratives de la région pour leur accompagnement sans lequel cette mission ne saurait être une réussite. Un appel a été lancé pour une vigilance permanente et davantage de synergie d’action de tous afin qu’on puisse ensemble réduire considérablement l’offre et la demande des stupéfiants.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*